Sport féminin toujours édition 2021

14 janvier 2021

Le nombre de retransmissions sportives consacrées au sport féminin doit encore être amélioré car un déséquilibre demeure entre les retransmissions de sport féminin et de sport masculin. Ce déséquilibre ne s’explique pourtant pas par les audiences : certaines compétitions sportives ont connu des succès d’audiences importants, reflétant un engouement réel des Français pour la pratique féminine.

https://www.lesportaufeminin.fr/


L’opération Sport Féminin Toujours à l’heure du COVID

Du 17 au 24 janvierl’édition 2021 est logiquement axée sur l’impact de la crise sanitaire sur le sport au féminin.

Tout au long de cette semaine, les médias sont donc mobilisés par le CSA et le Ministère pour traiter du sport féminin en temps de COVID.

Cette thématique couvre aussi bien des enjeux sociétaux, économiques et politiques que les problématiques de représentativité, de diversité et d’inclusion.

Une édition 2021 participative

 Importance particulière et nécessite, plus que jamais, l’engagement de tous : institutions, fédérations, athlètes, coaches, juges et arbitres, bénévoles… pour relayer l’opération.

Poster sur vos réseaux sociaux la photo, le geste, l’exploit d’une sportive qui vous a marqués avec la mention #PlusDeSportAuFéminin

Citer 3 personnes pour qu’elles participent au challenge à leur tour

Pour en apprendre plus sur cette opération, une conférence de présentation a lieu le mardi 19 janvier à 10h au siège du CSA.  

En présence des ministres Elisabeth Moreno, Roxana Maracineanu et Jean-Michel Blanquer.

Merci pour votre participation au relais de cette campagne qui nous concerne toutes et tous.