KidiSPORT à l’Asptt Bayonne Côte Basque c’est une multitude d’activités pour courir, sauter et faire ses premiers pas dans le sport grâce à des séances hebdomadaires d’environ une heure !
Lieu de pratique
Stade Asptt Bayonne – 87 chemin de hargous – 64100 BAYONNE
COMPLEXE SPORTIF
Horaires
le mardi 20 septembre de 16h45 à 17h45 : 5 enfants minimum
le jeudi 22 septembre de 16h45 à 17h45: 5 enfants minimum
Pause pendant les vacances scolaires 2016-2017 des enfants
Pré-inscriptions au secrétariat de l’Omnisports
Activités proposées
Jeux d’opposition (toucher, pousser, tirer, attraper, déséquilibrer, résister)
Jeux de ballons (viser, passer, porter, transporter, recevoir, intercepter)
Jeux de raquettes (frapper, envoyer, réceptionner, se déplacer)
Jeux athlétiques et gymniques (courir, sauter, ramper, piloter, grimper, danser)
Tarifs
150 € la séance hebdomadaire
180 € les deux séances hebdomadaires
Contact
Secrétariat du club Omnisports
05.59.50.30.90
Qu’est ce que l’éveil sportif ?
A une période où les enfants sont curieux et où il est déconseillé d’imposer un sport, l’éveil sportif est la solution la plus adaptée au développement de l’enfant. L’objectif pédagogique de l’éveil sportif est de développer les potentialités physiques, sociales et créatives de l’enfant autour d’un programme moteur généralisé (courir, sauter, ramper, glisser, rouler, pousser, tirer, etc.). L’approche de l’activité sportive est ludique et en accord avec le mode d’apprentissage de l’enfant. L’alternance de séquences techniques avec des séquences jouées permet au travers de situations variées de développer les compétences de l’enfant. Sa créativité est mise à l’honneur, l’enfant étant sollicité pour proposer ses solutions, ses idées pour exécuter une multitude de tâches.
De l’éveil à la pratique sportive
L’éveil sportif doit amener l’enfant vers son autonomie en prenant conscience de son corps, de l’autre et du milieu qui l’entoure et petit à petit l’aider à choisir une activité sportive selon ses aptitudes et ses préférences.
En tenant compte de la spécificité des enfants, pour lesquels l’action doit satisfaire le plaisir et le besoin de mouvement, l’éducateur propose des situations exploratoires libres avec des consignes très ouvertes.
Puis progressivement, suivant l’éveil de l’enfant, on introduit des contraintes, transformant petit à petit l’activité physique en une activité sportive. L’enfant se dirigera alors naturellement vers l’activité sportive avec laquelle il sera le plus à l’aise.
Commentaires